FAQ

Ma commande

Pouvez-vous m'envoyer un devis personnalisé pour des lunettes de vue ?

Le devis de votre équipement optique est accessible depuis votre panier d'achat. Il correspond au détail de votre panier. Vous pouvez consulter le total de votre devis une fois que tous les produits désirés ont été ajoutés à votre panier. Vous pourrez le retrouver dans votre espace personnel de votre compte client Lunigal placé en haut à droite de chaque page.

Je recherche une paire de lunettes mais je ne connais pas sa référence, comment faire ?

En haut à gauche de chaque page du site vous trouverez un moteur de recherche qui vous aidera à trouver votre article. Vous avez la possibilité de chercher sur l'ensemble du site en inscrivant la marque, le nom ou la référence du modèle. Vous pourrez également effectuer une recherche en consultant la page Marques avec la liste de toutes les griffes vendues sur notre site. La page détaillée d'un article (Fiche produit) vous fournira toutes les informations dont nous disposons concernant le prix, la disponibilité, les couleurs disponibles, la matière, les détails techniques...

Je veux acheter une monture et ajouter des verres, comment faire ?

Lorsque vous avez trouvé l'article qui vous intéresse, cliquez sur le bouton «Ajouter au panier et choisir mes verres» si vous désirez adapter des verres correcteurs ou personnaliser la lunette que vous avez choisie avec des verres teintés par exemple.
Vous pouvez consulter la rubrique «Comment choisir mes verres» pour vous aider dans votre sélection.
Vous pourrez accéder au contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur l'icône "Mon Panier" en haut à droite de chaque page.
Attention tout de même, lorsqu'une monture a été ajoutée au panier sans avoir été équipée de verres correcteurs ou autre que ceux d'origine, il faudra la supprimer du panier en recommencer l'opération.

Comment passer commande ?

Vérifiez le contenu de votre panier. Lorsque vous êtes sûr de votre sélection et des options choisies, vous devez sélectionner votre pays de livraison et le mode de livraison pour enregistrer votre commande en cliquant sur "Valider mon panier". Vous entamez alors le processus de commande.

Pourquoi s'identifier et/ou créer un compte ?

La création d'un compte vous permettra de suivre votre commande, de retrouver l'historique de vos achats, etc. Il vous sera demandé de vous identifier à chaque nouvelle commande. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Si vous n'avez pas de compte Lunigal, indiquez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe pour en créer un. Toutes les informations enregistrées ne serviront qu'à votre livraison et ne seront transmise en aucun cas à un tiers.

Je souhaite acheter des lunettes de soleil avec des verres correcteurs

La plupart de nos montures solaires peuvent être équipées de verres correcteurs. Si le bouton rose «Ajouter au panier et choisir mes verres» est disponible dans la fiche de la lunette désirée la lunette est adaptable en verres de vue. Vous pouvez ensuite ajouter une teinte, et un traitement à vos verres. Vous pouvez consulter la rubrique «Comment choisir mes verres» pour vous aider dans votre sélection.

Comment commander une monture qui n'existe pas sur le site ?

Il s'agit d'une commande particulière. Cette rubrique est disponible en haut à droite de chaque page. Pour ce faire, merci remplir le formulaire dédié en précisant un maximum d'informations concernant votre demande. Si toutefois vous possédez une photo de la monture recherchée, n'hésitez pas à nous l'envoyer sur en précisant votre demande afin de nous aider à trouver le modèle que vous désirez. Nous effectuerons la recherche dans les meilleurs délais.

Comment commander des lunettes ou des lentilles, si ce n'est pas pour moi ? si c'est pour mon enfant ?

La commande de différentes montures et/ou verres sur votre compte personnel est tout à fait possible si les conditions suivantes sont remplies :
  • Le bénéficiaire des lunettes correctrices ou des lentilles doit avoir plus de 16 ans (Attention, vous ne pouvez commander des lunettes de vue pour un enfant de moins de 16 ans. En effet, avant cet âge la vente à distance n'est pas préconisée car l'opticien a besoin d'ajuster la lunette en présence de l'enfant. Nous vous recommandons de vous adresser à un opticien dans l'une de nos boutiques pour effectuer l'achat de lunettes pour un enfant de moins de 16 ans.)
  • Le bénéficiaire des lunettes correctrices ou des lentilles doit posséder une ordonnance en cours de validité (moins de 3 ans pour les lunettes, moins d'un an pour les lentilles)
  • Le bénéficiaire des lunettes correctrices doit renseigner ses écarts pupillaires (voir Comment lire mon ordonnance lunettes)

J'aimerais commander des verres correcteurs pour une monture que je possède déjà

Pour vous garantir la meilleure qualité, cette opération n'est pas possible sur notre site internet. Nous vous proposons de vous adresser à un opticien dans l'une de nos boutiques pour que nous puissions vérifier chaque étape quant à la réalisation de votre équipement optique.

Est-il possible d'acheter une paire de lunettes sans les verres ?

Oui, il suffit juste de sélectionner le produit désiré et de cliquer sur le bouton noir «Ajouter au panier avec les verres d'origine». Dans ce cas il y aura probablement le logo de la marque sur l'un des verres. Si vous souhaitez porter ces lunettes avec des verres neutres, il faudra cliquer sur le bouton rose «Ajouter au panier et choisir mes verres» puis sélectionner «Je désire des verres neutres». Vous pouvez consulter la rubrique «Comment choisir mes verres» pour vous aider dans votre sélection.

J'ai fait une mauvaise manipulation pendant ma commande, que dois-je faire ?

Si vous avez la moindre question sur votre commande, vous pouvez nous contacter par téléphone au n° vert 0 800 001 714 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi 10h-19h, nous écrire par e-mail à l'adresse ou en remplissant le formulaire de la rubrique Nous contacter.

Mon ordonnance

Pour commander des lunettes, l'ordonnance d'un ophtamologue est elle obligatoire ?

Elle est obligatoire uniquement si vous souhaitez ajouter des verres correcteurs à votre monture car nos opticiens ont besoin de votre ordonnance pour vous offrir un confort visuel optimal et éviter les erreurs. Pour vous aider à déchiffrer votre ordonnance, vous pouvez consulter la rubrique Comment lire mon ordonnance lunettes. Si vous l'avez égaré, votre ophtalmologiste peut vous la renvoyer par courrier ou fax.

Vous aurez également besoin de votre ordonnance (de moins de 3 ans) pour bénéficier du remboursement de la sécurité sociale et de votre mutuelle.

Pour toute commande d'un équipement optique, merci de nous transmettre votre ordonnance lors de l'étape «Livraison» de votre commande par l'un des moyens suivants :
  • Upload : si votre ordonnance est déjà scannée et enregistrée sur votre ordinateur (Il vous suffit de naviguer pour la trouver et la chargée sur notre serveur).
  • E-mail à l'adresse : si votre ordonnance est déjà scannée et enregistrée sur votre ordinateur (Il vous suffit de l'envoyer en pièce jointe de votre e-mail).
  • Courrier postal à l'adresse : lunigal.com, 142 rue Ordener 75018 Paris.
  • Fax au 01 42 51 06 81
Vous pouvez aussi nous transmettre les coordonnées de votre ophtalmologue.

Enfin, si vous avez déjà acheté des lunettes depuis moins de 3 ans au sein de l'une des boutiques Lunigal et que nous disposons déjà de votre ordonnance, merci de nous l'indiquer dans cette rubrique.

Si vous souhaitez commander des lunettes de soleil sans correction, des montures seules ou des montures avec des verres neutres ou teintés, l'ordonnance n'a pas lieu d'être.

Pourquoi dois-je vous fournir une ordonnance de moins de 3 ans ?

Une ordonnance de plus de trois ans, ne nous permet pas de vous vendre de verres correcteurs. En effet notre déontologie nous incitent à vous inviter à consulter régulièrement un ophtalmologue afin de faire contrôler votre vue et d'effectuer un fond d'œil.

L'ordonnance de lunettes délivrée par votre ophtamologue est valable 3 ans pour obtenir le remboursement de la sécurité sociale ou de votre mutuelle. Votre ordonnance de lentilles est valable 1 an.

En revanche vous pouvez acheter une monture seule et faire poser des verres par la suite en fonction de votre future ordonnance si le produit désiré est un produit rare par exemple.

Comment choisir mes verres en fonction de mon ordonnance ?

Il faut avant tout renseigner correctement vos corrections. Pour vous y aider, merci de consulter la rubrique Comment lire mon ordonnance lunettes ?
Le système intelligent va étudier votre correction avec soin et vous permettre de choisir uniquement ce qu'il est nécessaire ou préférable pour votre vue. Les choix inutiles seront automatiquement banis des possibilités. Si un doute persiste nous vous invitons à vous rapprocher des opticiens Lunigal en envoyant un e-mail à ou par téléphone au 0 800 001 714.

Comment prendre les mesures de mes écarts pupillaires ?

L'écart pupillaire est la distance entre le centre de chacune de vos pupilles. Cette distance ne change pas avec le temps (sauf pour les enfants en cours de croissance) donc si vous avez mesuré une fois votre écart pupillaire, la valeur sera toujours utilisable. Il est aussi possible de mesurer les demi écarts pupillaires, c'est à dire du centre de votre visage (milieu du nez) au centre de chaque pupille.

Les mesures des demi-écarts pupillaires peuvent être inscrites sur votre ordonnance, mais n'hésitez pas à demander à votre ophtalmologue de les indiquer lors de votre prochain rendez vous. Vous pouvez également les retrouver sur un ancien dossier optique.

Si vous n'avez pas cette mesure, nous vous invitons à Nous contacter en remplissant le formulaire, par e-mail à l'adresse ou par téléphone au n° vert 0 800 001 714 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi 10h-19h. Nos opticiens diplômés vous aideront à mesurer facilement cet écart.

Ma livraison

Comment choisir mon adresse de livraison ?

Votre adresse de livraison pour votre commande doit être la plus complète possible, et accompagnée d'un numéro de téléphone auquel vous pouvez être joint afin de faciliter la Livraison de vos commandes. Nous vous conseillons de choisir une adresse où vous pourrez réceptionner aux heures habituelles de livraison de La Poste. Celle ci peut être différente de votre adresse de facturation.

Mon adresse de facturation peut-elle être différente de celle de la livraison ?

Oui. Lors de votre commande, il vous suffit d'indiquer à l'étape « Livraison » que votre adresse de livraison est différente de votre adresse de facturation. Pour plus d'informations sur les modalités d'expédition, merci de consulter la rubrique Livraison.

Quelle option de livraison choisir ?

Nous vous proposons habituellement plusieurs options de livraison, selon la rapidité à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande. La date estimée de livraison de votre colis vous sera alors indiquée avant que vous ne validiez votre achat. Pour plus de précisions, merci de consulter la rubrique Livraison.

Je viens de passer commande, quand puis-je recevoir mes lunettes ?

Pour les lunettes de soleil non correctrices le délai de livraison est de 3 à 5 jours environ en fonction de votre choix de mode de livraison. Pour les autres cas, cela dépend si vos verres correcteurs sont déjà en stock ou si leur commande nécessite un délais. Pour tout renseignement concernant les modalités d'expédition, merci de consulter la rubrique Livraison.

J'ai reçu mes lunettes mais l'ajustage n'est pas correct. Comment faire ?

Pour vous garantir la meilleure qualité, les opticiens Lunigal dotés du meilleur matériel dans un laboratoire en plein coeur de Paris réalisent un montage dans la pure tradition de l'optique lunetterie et vérifient chaque étape quant à la réalisation de votre équipement optique.
Si vos lunettes ne vous conviennent pas, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos opticiens en envoyant un email à ou au n° vert 0 800 001 714 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi 10h-19h pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de positionnement. Cependant pour que votre satisfaction soit entière : les produits non-endommagés sont repris ou échangés sans que vous aillez à vous justifier.
Vous disposez de 7 jours après la réception de votre commande pour nous retourner les lunettes, quelle qu'en soit la raison.

J'ai recu ma lunette endommagée ou avec un défaut, que faire ?

Tout d'abord veuillez nous excuser pour la gène occasionnée et sachez que nous mettons tout en œuvre pour que ce genre de désagrément n'arrive pas.

Dans un premier temps veuillez contacter le service client par e-mail à ou par téléphone au 0 800 001 714. Le produit doit être envoyé chez Lunigal avec un bon de retour dont les frais seront remboursés par Lunigal. Lunigal vous enverra alors le produit de remplacement dans les plus brefs délais .

Ma lunette s'est cassée je l'ai acheté il y a moins d'un an, que puis je faire ?

Nous vous proposons de vous rapprocher de notre service client par e-mail à ou par téléphone au 0 800 001 714. Si la lunette bénéficie d'une garantie ou d'un Service Après Vente auprès du fabricant, Lunigal se fera un plaisir de vous réparer la lunette endommagée.

Mon paiement

Comment me faire rembourser mes lunettes par la sécurité sociale et par ma mutuelle ?

Chez Lunigal vous pouvez être satisfait et remboursé ! Pour connaître les modalités merci de consulter la rubrique Remboursement Sécurité Sociale.

Comment choisir une méthode de paiement ?

Nous acceptons les cartes bancaires (American Express, Visa, Carte bleue, Mastercard), le virement bancaire et les chèques bancaires. (Pour les règlements par chèque la maison Lunigal vous demande de joindre à votre envoi la photocopie recto/verso de votre pièce d'identité ou de votre passeport et vous demande de contre-signer cette photocopie) Si vous disposez d'un chèque-cadeau ou d'un code promo Lunigal, vous pouvez également entrer le code à ce moment-là. Pour plus de renseignements sur les modalités de règlements, merci de consulter la rubrique Paiement.

Pouvez-vous effectuer une modification sur ma facture ?

Ceci est impossible car votre facture correspond à votre commande et tous les prix sont indiqués en prix nets.

J'ai reçu mes lunettes mais je souhaite les retourner et bénéficier d'un remboursement

Chez Lunigal.com, le retour est possible sous 30 jours. Si vous souhaitez plus d'informations, notre service client est disponible au 0 800 001 714 ( appel gratuit depuis un poste fixe). Il est possible également de nous contacter via la rubrique Nous contacter ou en écrivant directement à